Un nouveau projet du budget participatif se concrétise avec le réaménagement du terrain de basketball extérieur du Cosec municipal en un double terrain intégrant la pratique du basket 3×3. Les travaux sont prévus jusqu’au 1er octobre.

Dans le cadre du premier budget participatif de la ville de Saint-Rémy-de-Provence, un Saint-Rémois avait proposé l’idée de mettre aux normes olympiques le terrain de basket du skatepark, dédié à la pratique du « 3×3 » : il s’agit d’une version urbaine du basketball classique, se jouant par équipes de 3 joueurs sur un demi-terrain.

Pour des raisons techniques liées aux dimensions du skatepark, la ville a préféré, avec l’accord du porteur de projet, délocaliser cet équipement au Cosec. Depuis fin août, le terrain de basket extérieur existant est ainsi en cours de réaménagement, pour en faire deux terrains de 3×3, convertibles en un terrain « 5×5 » (pour la pratique du basket classique à 5 joueurs).

Le réaménagement a débuté avec le repositionnement des deux panneaux de basket. Les travaux consisteront ensuite à poncer les bordures périphériques, traiter les fissures au sol, puis refaire le revêtement. Le coulage de la résine sera réalisé mi-septembre, et suivi des marquages au sol avant réouverture début octobre.

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 30 août 2023 à 09:29