La Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur va expérimenter à compter du 8 juillet 2023 l’emport de vélos sur la ligne estivale de bus Zou 707, entre Avignon et Arles via notamment Saint-Rémy-de-Provence, les Baux, Maussane et Fontvieille. Une démonstration du chargement de vélos sur le rack arrière du bus aura lieu le mardi 4 juillet 2023 à 10h30 sur le parking de l’Office de tourisme (place Jean-Jaurès).

La Communauté de communes Vallée des Baux – Alpilles, la ville de Saint-Rémy-de-Provence, la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, la société Transdev Vaucluse et le Parc naturel régional des Alpilles ont le plaisir de vous informer de l’équipement de la ligne estivale Zou 707 pour l’emport de vélos entre Avignon, Les Alpilles et Arles. Le dispositif choisi est un rack arrière avec assistance, qui évite à l’usager de lever son vélo. Il permet d’accueillir jusqu’à 5 vélos adultes, musculaires ou à assistance électrique.

Cette ligne, qui permet de rejoindre l’EuroVelo 8, l’EuroVelo 17 et La Durance à vélo, a de plus un fort potentiel touristique lié aux territoires de la Communauté de communes et du Parc naturel régional des Alpilles. C’est pourquoi elle a été choisie par la Région SUD pour être équipée de racks à vélos. Il s’agit dans un premier temps d’une expérimentation estivale, dont le bilan sera effectué à l’automne.

Du 8 juillet à fin août, 10 services permettront de faire l’aller ou le retour entre 8h10 et 18h15.
La fiche horaire mentionne les points arrêts possibles et les horaires concernés.

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 3 juillet 2023 à 09:34