Cet article a été modifié pour la dernière fois le 9 février 2021 à 16:03

La bibliothèque municipale Joseph-Roumanille propose depuis le mois de décembre un nouveau service gratuit, l’Artothèque, permettant à ses usagers d’emprunter des œuvres d’art créées par des artistes locaux !

Les œuvres proposées au prêt sont issues d’une collection appartenant à la ville et au musée des Alpilles, qu’un partenariat avec l’association Cour des arts vient étoffer. Prêtées à titre gracieux par les artistes, elles font l’objet d’un catalogage à la bibliothèque.

Pour en bénéficier, l’emprunteur doit :

• emprunter pour son compte (ou pour l’institution représentée);
  • apporter un justificatif de domicile de moins de 3 mois, la copie d’une pièce d’identité au nom de l’emprunteur et une attestation d’assurance « Multirisques
    habitation » ;
  • remplir une convention de prêt avec la bibliothèque.

L’Artothèque livre les œuvres au domicile de l’emprunteur. La durée d’emprunt est limitée à 3 mois maximum.

(Photo : les artistes Stéphane Auffret et Colette Pourroy à côté de leurs œuvres proposées au prêt)

Plus d’informations sur le site de la bibliothèque municipale