La ville de Saint-Rémy-de-Provence déploie une application mobile gratuite, disponible dès aujourd’hui sur les plateformes Apple et Android. Reprenant les informations essentielles du site internet municipal, elle permettra également, grande nouveauté, d’effectuer des signalements géolocalisés de désordres sur la voie publique et de recevoir des alertes en cas d’urgence.

Le point de départ de cette application était de permettre aux Saint-Rémois d’effectuer eux-mêmes des signalements de désordres géolocalisés sur la voie publique, pour que le nouveau service d’intervention rapide, créé par la municipalité ces derniers mois, les résolvent le plus tôt possible, et pour que cette intervention soit ensuite automatiquement notifiée aux personnes ayant fait le signalement.

Quitte à mettre en place une appli proposant ce service, la ville a souhaité qu’elle comporte aussi d’autres fonctionnalités plus traditionnelles mais tout aussi importantes, parmi lesquelles :
– possibilité d’alerter la population à l’aide de notifications « push », en cas d’urgence ou pour rappeler des évènements importants ;
– lire les actualités de la ville ;
– retrouver l’agenda des évènements municipaux et associatifs ;
– consulter l’annuaire des associations ;
– rassembler toutes les informations pratiques utiles au quotidien pour les Saint-Rémois comme pour les visiteurs (numéros d’urgence, emplacement des équipements sportifs, des défibrillateurs, des parkings, etc.).

Ponctuellement, l’appli pourra aussi servir à recueillir l’avis des Saint-Rémois sur certains sujets, avec une fonctionnalité de sondage.

Ce nouvel outil marque un véritable progrès dans la relation de proximité entre la mairie et les habitants.

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 6 janvier 2021 à 14:42