Le président de la République a annoncé hier soir un reconfinement national partiel à compter du vendredi 30 octobre 2020. Les décrets ministériels actuellement en préparation apporteront les précisions attendues dans les prochaines heures.

Le maire réunit ce midi en mairie l’ensemble des directeurs de service pour mettre en place la réorganisation municipale pendant ce nouveau confinement et redéployer les personnels vers les services les plus sollicités (écoles, CCAS…). Un numéro de téléphone dédié sera par ailleurs instauré pour répondre à vos questions pratiques sur les conséquences du reconfinement.

Nous vous communiquerons prochainement une information plus complète sur ces sujets.

Très réactive et sans attendre la déclaration présidentielle, la ville avait réuni, au sein de la première cellule de crise sanitaire mardi après-midi, près de 30 personnes (élus, professionnels de santé, sapeurs pompiers et gendarmes) pour faire le point sur la situation, partager les retours d’expérience et envisager des actions concrètes. Dans son édition d’aujourd’hui, le journal La Provence évoque cette première rencontre qui sera amenée à être renouvelée.

Infos coronavirus sur le site du Gouvernement