Cet article a été modifié pour la dernière fois le 22 mars 2021 à 13:50

Confiance, ode à la terre aurait dû avoir lieu ce mercredi 17 mars. Ce joli spectacle dédié entre autres à la Nature, réconcilie les inconditionnels du retour à la terre et les geeks ultra technologiques. Oui, la poésie et l’art ont cette vertu magique de connecter des univers qui semblent incompatibles.

Ils ont même ce pouvoir de nous aider à mieux vivre ensemble dans un monde empli de paradoxes. La relation entre les personnages de ce spectacle se noue sur l’enrichissement à travers les différences, la curiosité de découvrir comment vit son voisin, la nécessité d’éprouver son univers avant de le juger, et d’éloigner les préjugés qui déboulent au galop dans nos « ciboulots ». Tout un programme !

À défaut de réelles coulisses, voici pour commencer le teaser du spectacle :

Ainsi qu’un aperçu de leur spectacle, Ode à la neige :

Quelques idées de lectures ou d’activités « nature »

Si vous ne connaissez pas les livres de Tatsu Nagata, un auteur formidable liant une esthétique simple, épurée et colorée à des histoires passionnantes de petites bêtes vivant dans nos jardins, faciles à observer pour peu qu’on leur prête attention, courez à la bibliothèque pour les emprunter !

Par ailleurs, l’équipe de la bibliothèque a sélectionné pour vous quelques ouvrages dédiés à la nature, au jardinage et à l’écologie :

Bonus

Gardons cette inspiration asiatique avec un petit tutoriel origami pour fabriquer une rose !

Aller à la page « Dans les coulisses de… »