Ce dimanche 9 juin 2024, l’ensemble des Saint-Rémoises et des Saint-Rémois sont appelés à voter pour élire leurs représentants au Parlement européen. Rendez-vous dans votre bureau de vote habituel dès 8h et jusqu’à 18h, muni de votre pièce d’identité (obligatoire) et de votre carte d’électeur.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ce jour-là, pensez au vote par procuration ! Il vous suffit de faire une demande de procuration en ligne sur le site : https://www.maprocuration.gouv.fr/, puis de vous rendre à la gendarmerie nationale de Saint-Rémy-de-Provence, muni de votre numéro de dossier et d’un justificatif d’identité.

Pourquoi votre vote compte
Du 6 au 9 juin 2024, des millions d’Européens contribueront à façonner l’avenir de la démocratie en Europe lors de ces élections. C’est un moment unique qui nous permet à tous de décider collectivement de l’avenir de l’Union européenne (UE).
Les députés européens votent des lois qui impactent le quotidien de tous les citoyens de l’UE, dans les domaines de l’environnement, la sécurité, les migrations, les politiques sociales, les droits des consommateurs, l’économie, l’état de droit et bien d’autres encore.
Voter est toujours important, que ce soit au niveau local, national ou européen. Il s’agit d’une excellente occasion de donner votre avis sur les sujets qui vous intéressent.

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 3 juin 2024 à 13:55