Cet article a été modifié pour la dernière fois le 19 avril 2021 à 09:46

Après deux premières enquêtes réalisées en mars et juin 2020, la ville relaie cette troisième enquête “#COVID-19 : où en sont les associations un an après ?“, afin de faire le point sur les impacts de la crise pour les associations, la situation actuelle et les perspectives envisagées.

L’objectif est d’apprécier l’évolution de la situation depuis la précédente enquête et d’approfondir les besoins que la crise a fait émerger notamment en termes d’accompagnement. Cette enquête se situe dans la continuité de la précédente et intègre des questions concernant le moral des responsables associatifs. Elle s’adresse aux membres du bureau ou du conseil d’administration, ou encore dirigeants salariés d’une association.

Cette enquête est réalisée à l’initiative du Mouvement associatif, du Réseau National des Maisons des Associations et de Recherches & Solidarités. Elle a été construite avec l’appui des membres du Mouvement associatif et du RNMA, en lien avec la Direction Jeunesse, Education Populaire et Vie Associative du Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, et en partenariat avec Hexopée et France Générosités.

Pour retrouver les résultats des précédentes enquêtes et leurs analyses :
https://lemouvementassociatif.org/covid-19-associations-du-diagnostic-aux-mesures-durgences/

Les réponses seront essentielles pour continuer à témoigner des difficultés rencontrées par les associations au niveau national, par secteur, ainsi qu’à échelle territoriale.

Lien vers l’enquête :
https://www.modalisa9-drop.com/covid3_9F93A56F2B04C/COVID3.html