Ce jeudi 10 avril au soir, plusieurs jeunes pratiquants d’une association sportive ont été pris de malaises pendant leur entrainement en salle Jean-Macé. Par mesure de précaution, des analyses sont en cours pour en déterminer l’origine. En attendant, la salle doit être fermée au public.

Immédiatement après les malaises, les services de secours contactés sont intervenus pour prendre les enfants en charge. Ils ont été ramenés chez eux par leurs parents et ils vont bien.

Une analyse de l’eau est actuellement en cours, et ce vendredi matin, après inspection du dispositif de climatisation, un dysfonctionnement a été décelé qui a vraisemblablement causé une fuite du gaz réfrigérant dans le circuit de ventilation.

La salle Jean-Macé sera fermée jusqu’au mardi 15 avril inclus, le temps de bien la ventiler et d’achever les analyses.
La climatisation (chauffage et rafraichissement) sera par ailleurs désactivée jusqu’à la réparation de la fuite, qui nécessite des pièces spécifiques, probablement début juin.

L’assemblée générale de la Carreto Ramado, prévue ce vendredi soir, est déplacée dans la salle de la Gare (place du Général-de-Gaulle). Les associations devant utiliser la salle d’ici mardi soir ont par ailleurs été contactées.

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 11 avril 2025 à 14:06