Le chantier de réhabilitation des arènes Barnier se poursuit et donne déjà une belle idée de ce que sera ce superbe square de détente lors de son ouverture au public, avant la fin de l’été.

Sur ces photos on distingue les murs en pierres intégralement restaurés (décroûtage, rejointoiement, enduit) le long de la contrepiste et derrière les gradins, ainsi que sur le muret mitoyen également élevé de 60 cm.

Réalisées afin de mettre le lieu aux normes d’accueil du public, la sortie de secours vers le pôle social et la rampe d’accès aux personnes à mobilité réduite, le long de la contrepiste, sont en cours d’achèvement.

Très prochainement, le rehaussement en briques existant du mur sud, donnant sur le boulevard Gambetta, sera remplacé par une grille ferronnée, dont l’apparence sera similaire à celles présentes sur le Cours (notamment celle de la bibliothèque municipale), afin d’ouvrir le site sur la ville, et d’en améliorer l’insertion et la sécurité. La partie basse, en pierres, sera conservée, décroûtée et réenduite. Un nouveau portail d’entrée en fer forgé sera fixé aux piliers en pierre, et une enseigne « Arènes Barnier » sera installée.

Les Saint-Rémois pourront découvrir le lieu dès le mois de septembre. Les arènes devraient être ouvertes pendant les Journées du patrimoine, où une exposition de photos sera présentée. Vous pouvez contacter le service patrimoine au 06 21 15 35 42 si vous détenez des photos du lieu dans vos archives familiales.

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 12 août 2020 à 15:18