La plupart des services du Liber’espace ont repris le mercredi 13 mai : la restitution des cartes d’identité par « drive », la restitution des passeports, l’accompagnement numérique et le Relais emploi.

Le retrait des titres d’identité est possible toute la journée pendant les heures d’ouverture.
Les personnes ayant leur carte d’identité à récupérer doivent se présenter au « drive » côté nord du bâtiment (petit parking à vélo devant la Maison des associations) suivant la signalétique installée. Il vous sera demandé de présenter à l’agent votre récépissé et de venir muni de votre ancienne carte d’identité.

Pour les remises de passeport, le système de « drive » n’est pas possible car les usagers sont assujettis à la prise d’empreintes ; ils doivent impérativement se présenter à l’accueil du Liber’espace, munis de leur récépissé et de leur ancien passeport. Seuls les mineur(e)s dont les empreintes ont été prises lors du rendez-vous initial doivent revenir accompagné(e)s d’un parent pour récupérer leur passeport.

Il est à nouveau possible de prendre rendez-vous en ligne pour créer ou renouveler ses passeports et cartes d’identité. Rendez-vous sur cette page pour vérifier les pièces nécessaires et démarrer la procédure.

Sur rendez-vous uniquement, le médiateur numérique reprend ses missions d’accompagnement des démarches numériques dématérialisées, pour les permis, cartes grises, création de boîtes e-mail et de comptes (démarches Améli, CAF, pôle emploi, impôts…), pré-demande en ligne de CNI ou passeport, autres démarches dématérialisées…

Le Relais emploi reprend également ses missions également d’accompagnement du public et de recrutement auprès des entreprises.

Les services non disponibles pour le moment
Pour des raisons sanitaires, le libre accès aux ordinateurs du pôle numérique est fermé jusqu’à nouvel ordre. À la place, le médiateur se propose de recevoir les personnes en rendez-vous « dirigé ».

Les permanences des partenaires sont momentanément suspendues.

Pour toute information complémentaire, contacter le Liber’espace au 04 32 60 67 38