Le marché alimentaire du samedi à Saint-Rémy-de-Provence, avenue de la Résistance, se tiendra à nouveau à compter du 2 mai.

Suite à la déclaration récente du ministre de l’Agriculture, la ville de Saint-Rémy-de-Provence a immédiatement entrepris, auprès de la sous-préfecture, de rétablir le marché du samedi afin de permettre aux producteurs locaux d’écouler leurs produits à une population qui en est à l’évidence demandeuse.

Le préfet des Bouches-du-Rhône Pierre Dartout a confirmé au maire jeudi matin que ce marché pourrait reprendre ce samedi 2 mai, avec le dispositif sécurisé que la ville avait déjà proposé il y a quelques semaines : un marché délimité par des barrières, des stands très espacés, un sens unique de circulation, un nombre de clients simultanés limité, tout cela dans le but de réduire fortement les contacts entre les personnes. La ville remercie le préfet pour sa décision.

Le marché traditionnel et un « drive »
9 producteurs et forains seront donc présents samedi pour proposer une variété suffisante de produits (fruits et légumes, œufs, viande, charcuterie, fromages, huîtres, huile d’olive).
En parallèle, un « drive » organisé par le collectif Made in Alpilles se tiendra sur la place de la République, pour que les clients puissent récupérer les commandes passées auprès des commerces participants (voir ci-dessous).

Pas encore de marché du mercredi
Le rétablissement du marché du mercredi (qui n’est pas un marché uniquement alimentaire) n’est pas encore à l’ordre du jour. Compte tenu du nombre de forains participants et du public très nombreux qu’il attire normalement en cette saison, il n’est pas possible de mettre en place un dispositif sécurisé pour le moment.
Les producteurs locaux qui y participent étant également présents le samedi, la priorité a été placée sur le marché alimentaire de ce jour.

Commerces participant au drive de la Place de la République :

• Vins, champagnes, etc. (vinschampagnesetc@gmail.com)
  • O Cochon noir : fromages (06 50 72 91 81)
  • Sophie Ardizzone et Christine Puccioni : fruits et légumes (ardizzone.sophie@orange.fr)
  • Bernard Gros : poulets, agneaux, veaux, bœufs (06 77 88 07 54)
  • L’Éveil des Papilles : traiteur (06 29 07 04 41)

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 30 avril 2020 à 19:07