Après plus de deux mois de fermeture en raison du confinement, le musée des Alpilles va rouvrir au public le mardi 2 juin 2020. Afin de relancer la saison culturelle et touristique locale, la ville de Saint-Rémy-de-Provence a décidé d’élargir la gratuité de l’entrée à l’ensemble des visiteurs jusqu’au 30 août.

Le musée des Alpilles propose une promenade dans un bâtiment classé Monument historique qui met en valeur une collection riche et variée sur les thèmes de l’ethnologie et des arts graphiques.
La visite est un moment de plaisir, ludique et pédagogique, à partager entre amis ou en famille pour découvrir l’exceptionnel territoire des Alpilles.

Depuis le déconfinement, la ville a mis en place au musée comme dans tous ses équipements recevant du public les mesures sanitaires préconisées au niveau national, permettant de maîtriser le flux des visiteurs, notamment au moyen d’un sens de circulation adapté.

Sa réouverture ayant été autorisée par la préfecture, le musée élargit la gratuité de l’entrée, déjà appliquée aux Saint-Rémois et aux jeunes de moins de 18 ans, à l’ensemble de ses visiteurs. L’objectif est de permettre un accès à la culture pour tous, d’encourager la visite du lieu et la découverte du patrimoine culturel de Saint-Rémy, de stimuler la relance du tourisme local et soutenir ainsi l’économie du territoire.

Établie dans un premier temps jusqu’au 30 août, le temps de la saison touristique, cette gratuité pourra être prolongée selon l’évolution du contexte sanitaire.

Renseignements :

Ouverture du mardi au dimanche de 10h à 17h