Depuis le 14 mars 2019, la Communauté de communes Vallée des Baux – Alpilles met à disposition des habitants du territoire une nouvelle benne Éco-mobilier à la déchèterie de Saint-Rémy-de-Provence ; une initiative destinée à réduire et valoriser toujours davantage les déchets des particuliers.

Aujourd’hui, une famille de 4 personnes se sépare de 100 kilos de mobilier usagé par an. Si auparavant ces déchets étaient mis dans les bennes bois ou encombrants, pour être la plupart du temps enfouis, il est aujourd’hui possible de leur donner une seconde vie en les déposant dans la nouvelle benne Éco-mobilier mise à disposition à la déchèterie.

Triez vos meubles !
En payant une éco-participation à l’achat de meubles neufs, les particuliers contribuent déjà financièrement à leur recyclage et à leur valorisation, grâce aux services mis en place par l’organisme Éco-mobilier et les collectivités.
En déposant ses meubles usagés dans la nouvelle benne Éco-mobilier, le recyclage du bois, des métaux et des mousses s’en trouve facilité et amélioré ; cela permet d’économiser des ressources lors de l’élaboration de nouveaux produits.

Pour tout renseignement, les agents d’accueil de la déchèterie sont à votre disposition.

Déchèterie de Saint-Rémy-de-Provence
Chemin du Mas neuf des Méjades, 13210 Saint-Rémy-de-Provence
Du lundi au samedi de 8h à 11h50 et de 14h à 16h50
info.dechet@ccvba.fr
Tél. 04 84 510 620
En savoir plus sur Éco-mobilier