Cet article a été modifié pour la dernière fois le 9 février 2021 à 16:02

La première demi-journée d’inscription à la vaccination contre la Covid-19 vient de s’achever. 288 personnes ont d’ores et déjà obtenu un rendez-vous pour les journées de mercredi et jeudi ainsi que la matinée de vendredi.

Comme dans toute la France et sur la plupart des sites internet de réservation, le centre d’appel de Saint-Rémy a été contacté sans interruption tout l’après-midi, ce qui a conduit à l’encombrement des lignes téléphoniques malgré les 5 agents municipaux mobilisés. Cette première étape a néanmoins démontré le bon fonctionnement du dispositif choisi pour inscrire rapidement les personnes, puisque 288 d’entre elles ont été inscrites en seulement 3 heures.

Nous devons faire face à la très forte demande du public pour recevoir l’injection, et Saint-Rémy est pour l’instant le seul centre de vaccination pour les 23 communes du nord du Pays d’Arles. La campagne de vaccination durera forcément longtemps et tout le monde ne pourra obtenir de rendez-vous dès les premiers jours.
Nous remercions donc le public de faire preuve de patience et de compréhension.

Nous vous rappelons les informations suivantes :
Le rendez-vous est obligatoire. Aucune personne non inscrite, se présentant spontanément à l’Alpilium, ne pourra être vaccinée.
Seuls les appels au 04 90 92 99 88 seront pris en compte. Merci de ne pas appeler d’autres numéros de la mairie pour obtenir un rendez-vous. Si toutes les lignes sont occupées, veuillez renouveler votre appel un peu plus tard.

Nous vous invitons à faire connaître ces éléments à vos proches qui seraient éloignés d’internet.

Horaires d’ouverture du centre d’appel : de 9h à 12h et de 14h à 17h.