Le service culturel de la ville de Saint-Rémy-de-Provence célèbre l’arrivée de l’été en organisant le lundi 21 juin 2021, entre 14h30 et 21h45, plusieurs moments musicaux pour toutes les générations dans 4 lieux extérieurs (arènes Barnier, skate-park, stade de la salle Jean-Macé et Ehpad Marie-Gasquet), mettant à l’honneur le conservatoire de musique, les musiciens locaux et les associations saint-rémoises.

En début d’après-midi, les résidents de l’Ehpad pourront assister à un concert d’accordéon par Carole Unal du conservatoire de musique.
De 16h30 à 21h, la Maison de la jeunesse, associée à Alpilles Street Arts proposera de la musique électronique au skate-park, avec DJ Bironnex, accompagné de démos de slam, beatbox et danse hip hop.
À partir de 18h, le petit stade de la salle Jean-Macé accueillera un concert des classes de musiques actuelles du conservatoire avec Emma Lombard au chant, et un set du groupe de percussions brésiliennes Batuc’Azul.
Aux arènes Barnier à partir de 19h15, se succèderont la Respelido Prouvençalo, un concert d’accordéon par le Saint-Rémois Jeyson Rous, Batuc’Azul et pour finir, un concert pop rock par le trio “Soul Mates“.

Ces animations sont organisées dans le respect des consignes sanitaires transmises par la préfecture des Bouches-du-Rhône (configuration assise à jauge limitée, facilitant la distanciation sociale et évitant les regroupements). Il ne sera pas possible cette année que les musiciens amateurs jouent de façon impromptue sur l’espace public et le Cours ne sera pas fermé à la circulation.

Un second rendez-vous festif et musical, avec des restrictions sanitaires allégées, attend le public le 1er juillet, lors de la Fête des terrasses organisée à l’initiative de la Région. Le Cours sera fermé à la circulation, les terrasses des bars et restaurants étendues sans jauge limitée et avec une fermeture plus tardive (plus d’informations à venir).

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 25 juin 2021 à 09:41